CD - Suomi (mother)

23,90 CHF


Suomi: Dans ce 4ème album, Mother a écrit des paroles (anglais, français et allemand) sur des musiques finlandaises traditionnelles ou de compositeurs finlandais. On retrouve son timbre envoûtant parcourant avec délicatesse et générosité des paysages sonores variés, à l’image de la sensibilité finlandaise: du classique en allant vers le jazz, avec des détours aux accents celtiques.

La Finlande ? Du vert, à perte de vue... C'est ainsi que mother vois ce pays dont elle a attribué le nom à son 4ème album, et avec beaucoup de joie. Ce qui a commencé par une rencontre dans l'ambassade d'un lointain pays (car l'Algérie se trouve fort loin de la Finlande), s'est transformé en projet musical et elle y a travaillé avec engagement et intensité. Au départ, il s'agissait de célébrer le centenaire de l'indépendance de ce pays, le 6 décembre 2017, et au centre de ce projet, elle voulais mettre en valeur les richesses de la musique folklorique finlandaise.

Auteur : mother
Année : 2020

Plus de détails

> Disponibilité : En stock - Livraison 24h/48h en colis prioritaire

Introduction du CD par l’auteur :

La Finlande ? Du vert, à perte de vue… C’est ainsi que je vois ce pays dont j’ai attribué le nom à mon 4ème album, et avec beaucoup de joie. Ce qui a commencé par une rencontre dans l’ambassade d’un lointain pays (car l’Algérie se trouve fort loin de la Finlande), s’est transformé en projet musical et j’y ai travaillé avec engagement et intensité. Au départ, il s’agissait de célébrer le centenaire de l’indépendance de ce pays, le 6 décembre 2017, et au centre de ce projet, je voulais mettre en valeur les richesses de la musique folklorique finlandaise. Pendant plusieurs mois nous y avons donné le meilleur de nous-mêmes, pour les accompagnements, les paroles, les mélodies : c’était captivant. Et le jour de la présentation, c’était notre “try out”, l’épreuve qui allait nous montrer si nos efforts avaient valu la peine… Il me semble que c’était le cas, et voici le résultat. Sur le plan musical, au-delà de la technique, c’était surtout le cœur qui dominait, et cela concernait également l’échange au niveau humain, l’amitié entre pays et peuples : la Finlande, l’Algérie, la France, la Hollande, et tout cela au cœur d’Alger. C’était un moment dans le temps. Puisse le parfum de cette rencontre embaumer l’éternité.

Site réalisé par unyque.ch