Livre - Dictionnaire thérapeutique des minéraux et cristaux

78,60 CHF

Ce nouveau Dictionnaire de lithothérapie a pour objectif de rassembler les informations sur les pierres et les cristaux en puisant à toutes les sources gréco-latines, médiévales, de la Renaissance, ainsi que celles de la médecine anthroposophique, de la médecine ayurvédique, la médecine traditionnelle chinoise et enfin aux données scientifiques modernes (techniques homéopathiques et lithothérapie déchélatrice).

Les informations étoffées et documentées sur les pierres de Provence constituent un apport neuf et original dans l'histoire de la lithothérapie. Bien évidemment ce sont les minéraux les plus anciennement utilisés qui bénéficient des notices les plus fournies. Divers textes d'accompagnement, évoquent les diverses sources, les problèmes posés par les différentes pratiques relevant de la lithothérapie (port en contact avec la peau, élixirs, formes galéniques relevant de l'homéopathie etc), la question des chakras et des couleurs associées. Une division est réservée aux éléments chimiques (oligothérapie) et l'ouvrage s'achève par un index à vocation thérapeutique très précieux (sans préconiser pour autant une auto-médication qui pourrait s'avérer fatale en cas de maladie grave).

Le but de l'ouvrage consiste à démontrer que l'usage des minéraux a sa place dans les thérapies alternatives car on ne peut pas tenir pour nulles et non avenues les traditions concordantes à cet égard. Il s'agit donc d'un ouvrage avant tout "culturel" destiné à toute personne, particulier ou médecin, désireux d'embrasser, autant que faire se peut, la totalité du champ de la lithothérapie.

Auteur : Louis Adamant
Editeur : Ambre Editions
Année : 2013

> Disponibilité : En stock - Livraison 24h/48h en colis prioritaire


Site réalisé par unyque.ch | suivi par Webbax